EGB  INTERIOR DESIGN

Raiffeisen bank steinfort & gare luxembourg 

2012-1 et 2013
TECHNICAL SPECIFICATIONS
Design
EGB Interior Design
Project manager / owner
Banque Raiffeisen
Area surface
350 m² et 200 m²
Project lenght
6 et 9 mois
Completion
Novembre 2011 et mars 2013
Materials
Pierre naturelle, corian, bois d'orme, aluminium, verre, tissu, laque
office design

Boutique Bancaire.
Avec son réseau d’agences, la Banque Raiffeisen joue, à l’instar des boutiques hôtels, la carte de la singularité à chaque nouveau projet d’aménagement.

EGB a su inscrire l’antenne du quartier de la gare dans cette politique d’originalité, tout en respectant les valeurs de la banque et les codes qui lui sont propres. L’accent a ici été mis sur la douceur avec les formes arrondies, sur la chaleur avec une essence de bois aux teintes chaudes.

Ce nouveau concept n’obéit donc pas à une charte codée et rigide mais reste conforme à la politique de la banque : cette agence, comme chacun de ses clients, est unique.

Créer une agence bancaire relève d’une réflexion initiale simple : veut-on reproduire une énième fois un concept déjà amorti depuis longtemps, ou bien veut-on créer un espace unique, original, qui évoquerait une notion aussi évidente que : «Ceci est votre agence, pas une autre». La modernité du design tranche avec les a priori sur une banque aux origines rurales. Tout ici est fait et traité pour servir la banque dans son image et son efficacité à accompagner ses clients. Les bureaux vitrés des conseillers face à l’entrée, une couleur vive pour le guichet, dès que l’on franchit la porte du sas, le message est sans équivoque: «Notre métier… être là pour vous».

(Read more)