EGB  INTERIOR DESIGN

BIBIM 

2018
TECHNICAL SPECIFICATIONS
Design
EGB Interior Design

BIBIM, restaurant coréen situé à Esch-Belval au rez-de-chaussée de l’immeuble des « Terres Rouges », propose des plats authentiques et originaux pendant l’heure du déjeuner. L’enseigne a fait confiance à EGB pour ses travaux d’aménagement et conception.

EGB a pris en charge le space-planning, l’aménagement intérieur et la mise en place du projet en « design & build ».

Le concept résulte d’une étude de besoins menée auprès du client, qui a été adaptée selon l’atmosphère que celui-ci a souhaité donner à son restaurant, mais aussi selon les règles d’hygiène et de sécurité et les nécessités au niveau du matériel technique.

EGB a travaillé sur l’ensemble de la surface, comprenant la cuisine et la salle de restaurant. L’idée derrière ce projet était de combiner un style industriel et moderne à l’identité coréenne authentique de Bibim. EGB a conservé le béton déjà existant et a laissé les câbles apparents pour donner ce côté brut, contrastant parfaitement avec les tables en chêne naturel et les assises en mélaminé blanc. EGB a souhaité proposer plusieurs manières de déjeuner en mettant en place une longue table à partager avec d’autres clients, des tables hautes et des tables rondes. La peinture de couleur présente au sol et sur les murs rappelle subtilement le drapeau coréen.

Par ailleurs, une enseigne lumineuse double face a été posée à l’extérieur du restaurant.

Loin de ses clients habituels, EGB a prouvé à travers ce projet être en mesure d’effectuer des aménagements intérieurs d’envergure différente, suivant un cahier des charges varié.

(En savoir plus)