EGB  INTERIOR DESIGN

HEITMAN 

2017-2018

Heitman Luxembourg est une entreprise d’investissement immobilier internationale présente à l’internationale dans plus d’une dizaine de pays. La branche luxembourgeoise se trouve au 4ème étage de l’immeuble Royal Grace certifié BREEAM et se situant au Boulevard Royal et réalisé par l’architecte Tatiana Fabeck.

EGB a été en charge de l’aménagement intérieur des nouveaux bureaux de Heitman pour une surface tapis de 180 m2.

Le concept d’aménagement mis en place résulte de notre étude de besoins menée auprès de notre client, et a été parfaitement adapté en fonction du workflow et des préférences des employés. Ainsi, ces derniers ont été intégrés dans le processus de création et chacun d’entre eux a été placé de sorte à ce qu’il puisse bénéficier de la lumière naturelle offerte par les imposantes fenêtres.

Nous avons optimisé l’espace en créant un open-space pouvant accueillir douze personnes, un bureau individuel, deux salles de réunions, une réception, ainsi qu’une solution intelligente concernant le stockage et le classement des documents.

Nos architectes ont également sélectionné le mobilier n’hésitant pas à intégrer des pièces sur mesure. Ils ont eu recours à des marques de renom comme Wilkhahn, Vitra, Thonet et Sedus. Les principaux matériaux composant le mobilier sont le tissu, le cuir, l’aluminium laqué et poli, le mélaminé blanc, le MDF blanc, le chêne et le chêne teinté. Des cloisons double vitrage ont été retenues afin de garantir une meilleure isolation acoustique. La partie technique comprend essentiellement l’installation informatique et électrique. L’éclairage est composé de lampadaires LED.

L’atmosphère chaleureuse de cet espace de travail rend l’environnement harmonieux, développe la créativité et pousse à plus d’efficacité.

Heitman

(En savoir plus)