EGB  INTERIOR DESIGN

VERKEIERSVERBOND 

Le Verkéiersverbond, établissement dépendant du Ministère du Développement Durable et des Infrastructures, a pour but l’amélioration de la coordination du réseau des transports publics. Cette institution a fait appel à EGB pour son déménagement et ses travaux de réaménagement dans les bureaux du SNHBM au Kirchberg.

EGB a relevé le défi. Il a d’abord fallu analyser la situation existante, puis mettre en évidence les besoins des collaborateurs concernés à travers plusieurs entretiens. Un inventaire du patrimoine à conserver, voire à gérer ultérieurement, a été établi, ce qui a facilité l’évaluation et l’intégration de ce projet. La solution proposée par EGB en « Design & Build » a permis au client de garder le contrôle tout au long du projet. Les décisions importantes sont donc restées entièrement de son ressort, alors qu’EGB a géré tous les aspects de pilotage des travaux afin de s’assurer de la réussite globale du projet.

Le concept d’aménagement du rez-de-chaussée de l’immeuble « Altaïr et Deneb » reflète une image dynamique et contemporaine, tout en correspondant aux besoins en termes de flexibilité et d’organisation mis en avant par le client.

L’espace comprend désormais deux locaux copy print, une réception, une salle d’attente, une salle de réunion pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes, deux salles de réunion pouvant accueillir huit personnes, une salle de réunion ayant une capacité d’accueil de 12 personnes, un bureau de quatre personnes, cinq bureaux individuels, un bureau de deux personnes, une cuisine, une salle d’archives, un stock pour les fournitures de bureau, un test center, un coffee point, trois salles de service technologie/information, un call center, une centrale mobilité et une réserve.

EGB s’est également chargé des travaux de peinture, des revêtements de sols, de l’installation électrique, de l’installation du système multimédia et de la fibre optique, ainsi que du choix du mobilier et de la menuiserie sur mesure. Les marques de mobilier choisies sont renommées dans l’ameublement de bureaux. Ainsi, des meubles de Sedus, de Haworth, d’Enea et d’Ophelis y ont été installés. Les matériaux principaux les composant sont l’acier laqué, le mélaminé blanc et blanc cassé et une finition chêne, l’aluminium laqué et anodisé, le tissu, le feutre mauve, le métal époxy et le bois teinté foncé.

Dans l’ensemble, les couleurs vives associées à des teintes plus sobres apportent un contraste parfait qui crée un espace de travail positif et accueillant.

Verkéiersverbond | SNHBM | Ministère du développement durable et des infrastructures

(En savoir plus)