EGB  INTERIOR DESIGN

VERKEIERSVERBOND 

Verkéiersverbond is part of the Ministry for Sustainable Development and Infrastructures. Its goal is to improve the coordination of public transport network. The institution asked EGB to take care of its moving and refurbishment works in the SNHBM offices in Kirchberg.

EGB accepted the challenge. The situation at hand was analysed and the employee’s needs were put forward thanks to several meetings. An inventory was made, which facilitated the implementation of the project. The « design & build » solution offered by EGB allows the client to maintain full control on the project regarding the important decisions, which remain entirely up to him, while EGB takes care of the construction works management and makes sure that the project is successful.

The design concept for the ground floor of the « Altaïr and Deneb » building puts forward a dynamic and contemporary image, while answering the client’s needs in terms of versatility and organization.

The space was reorganized and now contains two copy print facilities, a reception area, a waiting room, a four person meeting room, two eight person meeting rooms, a twelve person meeting room, a kitchen, a four person office, five individual offices, a two person office, an archive room, a room for office supplies, a test center, a coffee point, three information technology services rooms, a call center, a mobility centre and a stockroom.

EGB was also in charge of the painting work, redoing the flooring, the electrical system, the multimedia system, the installation of the optical fibre and of the furniture and made-to-measure woodwork selection. The furniture brands selected for this project are some of the best on the office furniture supply market, such as Sedus, Haworth, Enea and Ophelis. The main materials used for this project include lacquered steel, white and oak melamine, lacquered and anodised aluminium, fabric, purple felt, epoxy metal and dark tinted wood.

Colours blend and contrast to stimulate and synergise, creating an overall sense of positive office living.

Verkéiersverbond | SNHBM | Ministry for Sustainable Development and Infrastructures

(Read more)

EGB  INTERIOR DESIGN

VERKEIERSVERBOND 

Le Verkéiersverbond, établissement dépendant du Ministère du Développement Durable et des Infrastructures, a pour but l’amélioration de la coordination du réseau des transports publics. Cette institution a fait appel à EGB pour son déménagement et ses travaux de réaménagement dans les bureaux du SNHBM au Kirchberg.

EGB a relevé le défi. Il a d’abord fallu analyser la situation existante, puis mettre en évidence les besoins des collaborateurs concernés à travers plusieurs entretiens. Un inventaire du patrimoine à conserver, voire à gérer ultérieurement, a été établi, ce qui a facilité l’évaluation et l’intégration de ce projet. La solution proposée par EGB en « Design & Build » a permis au client de garder le contrôle tout au long du projet. Les décisions importantes sont donc restées entièrement de son ressort, alors qu’EGB a géré tous les aspects de pilotage des travaux afin de s’assurer de la réussite globale du projet.

Le concept d’aménagement du rez-de-chaussée de l’immeuble « Altaïr et Deneb » reflète une image dynamique et contemporaine, tout en correspondant aux besoins en termes de flexibilité et d’organisation mis en avant par le client.

L’espace comprend désormais deux locaux copy print, une réception, une salle d’attente, une salle de réunion pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes, deux salles de réunion pouvant accueillir huit personnes, une salle de réunion ayant une capacité d’accueil de 12 personnes, un bureau de quatre personnes, cinq bureaux individuels, un bureau de deux personnes, une cuisine, une salle d’archives, un stock pour les fournitures de bureau, un test center, un coffee point, trois salles de service technologie/information, un call center, une centrale mobilité et une réserve.

EGB s’est également chargé des travaux de peinture, des revêtements de sols, de l’installation électrique, de l’installation du système multimédia et de la fibre optique, ainsi que du choix du mobilier et de la menuiserie sur mesure. Les marques de mobilier choisies sont renommées dans l’ameublement de bureaux. Ainsi, des meubles de Sedus, de Haworth, d’Enea et d’Ophelis y ont été installés. Les matériaux principaux les composant sont l’acier laqué, le mélaminé blanc et blanc cassé et une finition chêne, l’aluminium laqué et anodisé, le tissu, le feutre mauve, le métal époxy et le bois teinté foncé.

Dans l’ensemble, les couleurs vives associées à des teintes plus sobres apportent un contraste parfait qui crée un espace de travail positif et accueillant.

Verkéiersverbond | SNHBM | Ministère du développement durable et des infrastructures

(En savoir plus)