MAMACITA
Pour ce premier restaurant mexicain à Luxembourg la volonté des propriétaires était de créer sur deux niveaux un restaurant/bar moderne, urbain, avec une identité mexicaine forte, sans pour autant tomber dans la caricature et le kitsch des décorations tex-mex.
Dans cette belle maison de ville de début 1900 l’idée a été de garder le caractère résolument européen du lieu, de mettre en avant ses qualités intrinsèques comme par exemple les splendides moulures de la salle de restaurant, tout en y intégrant l’essence de ce qui représente le Mexique en terme de matériaux; le cuir pour les banquettes et assises, de grandes tables communes en bois massif, un comptoir & des tables en inox, des rideaux en denim, en terme de couleurs en utilisant le jaune orangé, le cognac, le rouge vif, le blanc, les murs couleur sable, ainsi qu’en terme d’éléments iconographiques incontournables comme des lutteurs, des photos vintages de plantes d’agave et « Mamacita » elle-même qui veille d’un œil attentif sur ses convives.
Ces associations en combinées avec un éclairage maîtrisé, donnent un lieu chaleureux où l’on comprend une fois franchie la porte que la Margarita sera parfaite. Buen Provecho !