CITY SHOES
Le but de tout commerce est de vendre.
Qu’il s’agisse de produits ou de services, la vente ne peut se faire sans promotion, sans visibilité.
Dans ce projet de boutique de chaussures en plein centre-ville de Luxembourg à l’angle du boulevard Royal et de la rue Porte neuve, l’objectif était de créer un impact maximal avec un budget ainsi qu’un délai d’exécution extrêmement réduit.
L’accent a donc été mis sur l’accroche visuelle. Le résultat, ce sont des vitrines opaques qui servent de support pour présenter l’éventail des marques référencées dans la boutique.
Dans ces vitrines, on trouve des ouvertures qui vont permettre de présenter une sélection de chaussures. Le choix de ne pas présenter plus de chaussures est la matérialisation d’un message adressé aux clients et souligne que l’enseigne mise plus sur la qualité que sur la quantité. Le produit qui est proposé n’est pas là par hasard, il a été choisi avec minutie et avec soin. Cette vitrine représente l’idée que notre client se fait de sa profession, être un acheteur, un conseiller, un sélectionneur de chaussures, un vendeur.