VERKEIERSVERBOND
Le Verkéiersverbond, établissement dépendant du Ministère du Développement Durable et des Infrastructures ayant pour but l’amélioration de la coordination du réseau des transports publics, a fait appel à EGB pour son déménagement et ses travaux de réaménagement dans les bureaux du SNHBM au Kirchberg.
EGB a relevé et analysé la situation existante ainsi que les besoins à travers plusieurs entretiens avec les collaborateurs concernés. La solution proposée par EGB en « design & build » permet au client de garder le contrôle total lors du projet concernant les décisions importantes qui restent entièrement de son ressort, pendant qu’EGB assure tous les aspects du pilotage des travaux et la réussite globale du projet.
Le concept d’aménagement du rez-de-chaussée de l’immeuble « Altaïr et Deneb » met en évidence une image dynamique et contemporaine, tout en correspondant aux besoins en termes de flexibilité et d’organisation du client.
L’espace a été aménagé de manière à laisser entrer la lumière naturelle apportée par les fenêtres toutes en hauteur. La palette de couleurs utilisée pour ce projet met en avant des teintes de rose et de mauve réhaussées par des couleurs chaudes. La vitrophanie utilisée sur les cloisons en verre apporte encore une touche d’originalité supplémentaire.
EGB s’est également chargé de la sélection du mobilier et de la menuiserie sur-mesure. Les marques de mobilier choisies pour ce projet sont des grands noms de l’ameublement de bureau, tels que Sedus, Haworth, Enea et Ophelis. Les matériaux principaux composant le mobilier sont l’acier laqué, le mélaminé blanc, blanc cassé et finition chêne, l’aluminium laqué et anodisé, le tissu, le feutre mauve, le métal époxy et le bois teinté foncé.
Dans l’ensemble, la subtile composition de couleur et le choix du mobilier original et moderne apportent un contraste parfait qui crée un sentiment général d’un espace de travail positif et accueillant.
Verkéiersverbond | SNHBM | Ministère du développement durable et des infrastructures